9 mai 2020

7 mai 2020 : lancement et validation du diagnostic « mobilités durables »

Le 7 mai 2020, les membres du GP Mobilités Durables (SYTRAL, CAPI, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Saint-Etienne Métropole, conseils départementaux de l’Isère, l’Ain et du Rhône, Métropole de Lyon, Communauté de Communes de l’Est Lyonnais) ont validé le lancement de la première phase de diagnostic territorial des mobilités sur le territoire de la Plaine Saint-Exupéry.

Cette première étape permettra de déterminer les enjeux actuels de la mobilité, analysés dans le cadre d’un travail partenarial entre le SMT AML et les agences d’Urbanisme de Lyon et Saint-Etienne. En parallèle, les équipes du SMT AML compléteront les travaux des agences d’urbanisme en étudiant les différents Plans mobilité Employeur (PDME) existant sur le territoire, afin de fournir des informations supplémentaires sur les déplacements des salariés au sein de la Plaine Saint-Exupéry.

Une nouvelle réunion des membres est prévue au mois de juillet 2020 pour leur présenter les premiers éléments de diagnostic de mobilités durables sur le territoire de la Plaine Saint-Exupéry.

quis ut neque. velit, Lorem id libero. efficitur. quis,