1 octobre 2020

Challenge Mobilité 2020 : Le SMT AML mobilisé sur Mi-Plaine Entreprises

Le mardi 22 septembre 2020,  le SMT AML a participé à la 10e édition du Challenge Mobilité organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Partenaire de la démarche, le SMT AML a été convié par la CCI LYON MÉTROPOLE Saint-Etienne Roanne pour participer à un forum sur la mobilité organisé par l’association Mi-Plaine Entreprises qui regroupe des centaines d’entreprises sur les communes de Chassieu, Genas, Saint-Priest, Saint-Laurent-de-Mure.

Cet évènement a rassemblé plus de 120 participants avec la présence de nombreux élus de Saint-Priest, Chassieu, Genas ou encore Bron. 15 stands composés d’acteurs privés et publics de la mobilité étaient présents pour cette manifestation. Des sujets variés ont été traités par les exposants : covoiturage, télétravail, transports collectifs, modes actifs, stationnement vélo, autopartage, mobilité électrique…

Le SMT AML a contribué pour sa part au sujet de l’intermodalité des modes de déplacement pour sensibiliser les salariés sur les alternatives envisageables pour effectuer leurs trajets domicile-travail.

En effet, le SMT AML avait pu observer dans l’étude qu’il a réalisée sur les Plans de Mobilité Employeur (PDME) de la Plaine Saint-Exupéry que de nombreux salariés travaillant dans les zones d’activités n’ont pas une bonne connaissance de l’offre TC sur leur territoire ni sur le concept d’intermodalité. Au cours de ce Challenge Mobilité, le SMT AML a donc présenté de manière pédagogique aux salariés venus sur son stand les offres de transports en commun qui existent sur le territoire, ainsi que les interconnexions possibles entre le train, les bus, les cars, la voiture, les modes actifs, etc. Des explications qui ont été accueillies chaleureusement par des visiteurs motivés pour changer leurs habitudes et leurs modes de déplacement pour se rendre chaque jour au travail.

Le SMT AML remercie la CCI LYON MÉTROPOLE Saint-Etienne Roanne et l’association Mi-Plaine Entreprises pour leur accueil et pour les échanges très constructifs de cette 10e édition du Challenge Mobilité.

felis Lorem quis, commodo elit. dolor. suscipit