16 octobre 2020

Lancement de la seconde édition des comités de suivi du PAI

Au cours du mois de novembre 2020, 8 comités de suivi du Plan d’actions intermodalité 2019-2021 (PAI) se tiendront dans les 8 bassins de mobilité qui le composent.

Du 4 au 26 novembre 2020, se tiendront les secondes éditions des 8 comités de suivi du Plan d’Actions Intermodalité 2019-2021.

Le SMT AML présentera au cours de ces comités les derniers éléments d’analyse et d’enjeux de vos territoires en matière de déplacement et d’intermodalité, travaux que vous retrouverez en partie dans les nouveaux cahiers de bassin 2020, réalisés avec l’appui des Agences d’Urbanisme de Lyon et Saint-Etienne. Vous pouvez les télécharger ici.

Les dates pour chaque bassin sont les suivantes :

L’ordre du jour de ces comités se déclinera en 3 temps :

  • Rappel des enjeux en matière de mobilité et les spécificités du bassin (en lien avec les nouveaux cahiers de bassin 2020),
  • Présentation des derniers résultats des travaux sur la connaissance des gares et leurs usages et les perspectives notamment en matière de tarification multimodale,
  • Echanges sur les projets locaux d’intermodalité identifiés sur le bassin et les suites à donner à la démarche.

Ces comités sont l’occasion pour les élus des 46 EPCI et 2 métropoles de comprendre et partager les enjeux de la mobilité sur leur territoire, d’avoir des données récentes sur l’offre de services intermodales des 70 gares principales, de comprendre leur zone d’attractivité (origine et destination des usagers), de faire un point d’avancement sur les 75 projets identifiés sur le périmètre du PAI visant à améliorer les déplacements des personnes sur ce territoire.

quis Nullam vel, eleifend sem, vulputate, velit, dolor. odio fringilla