15 mars 2019

Repères européens – Les nouveaux acteurs de la mobilité 3.0 – Séminaire du 15 mars 2019

Dans le cadre des Repères européens publiés par l’Agence d’urbanisme de Lyon, un compte-rendu du séminaire organisé le 15 mars 2019 a été publié. Ce séminaire organisé par l’Agence s’appuie sur le travail réalisé dans le cadre du programme partenarial avec le SMT AML autour des nouveaux acteurs privés de la mobilité 3.0 et de l’observatoire des mobilités.

Les objectifs du séminaire étaient d’échanger sur les « bonnes pratiques » à l’échelle européenne : « Connaître les métropoles européennes », « Repérer les bonnes pratiques », « Interpeller les politiques publiques de la métropole lyonnaise »).

Les urbanistes Transport de l’Agence de Lyon Thomas Rousseau et Thibaut Descroux ont assuré un cadrage général suivi des présentations sur « la gouvernance de la mobilité et dialogue avec les acteurs privés » par un représentant de Madrid et « Une volonté politique et technique pour du gagnant-gagnant » par la Région Bruxelles Capitale.

Rachel HAAB-LAB, directrice du SMT AML représentait le Président Thierry KOVACS et participait,  à ce titre, à la table-ronde.

Vous pouvez télécharger ci dessous l’offre de mobilité 3.0 – L’articulation entre les acteurs privés de la mobilité et les collectivités à travers les exemples de Madrid et Bruxelles (PDF, 1 Mo)

Télécharger
dolor. Aenean dictum ut tristique commodo ut accumsan id,