13 mars 2019

T-libr : Le tarif réduit accessible désormais à tous les moins de 26 ans

Depuis 2013, T-libr, la tarification multimodale zonale de l’aire métropolitaine lyonnaise pilotée par le SMT AML et ses membres, donne accès à plusieurs réseaux de transports collectifs dont TER Auvergne-Rhône-Alpes + un ou plusieurs réseaux urbains bus/ trolleys / trams / métros (TCL, STAS, RUBAN et/ou L’VA).

 

La gamme d’abonnements mensuels se décline dans un plein tarif et un tarif réduit. Suite à la décision prise par le Comité syndical du SMT AML le 22 mars 2019, à compter d’août 2019, le tarif réduit de l’ensemble de la gamme T-libr sera accessible à toutes les personnes de moins de 26 ans.

De leur côté, pour les tarifications de chacun des réseaux, les AOT membres du SMT AML ont décidé également d’étendre avant l’été 2019 l’accès au tarif réduit à tous les moins de 26 ans sur les titres qu’elles proposent afin d’élargir l’accès à d’autres publics en facilitant la lisibilité de l’offre ainsi que sa gestion.

L’accès au tarif réduit sur les abonnements T-libr M, L et XL à l’ensemble des jeunes de moins de 26 ans permet de garantir la cohérence avec les offres monomodales et multimodales dont la gamme T-libr S et souligne le partenariat du SMT AML et de ses membres autour de la mise en œuvre et du développement d’une tarification multimodale zonale pour l’aire métropolitaine Lyon / Saint-Etienne.

Accéder à la page T-libr